LES SOUTIENS DU KANGOUROU
La Société Mathématique de France a attribué le Prix d'Alembert 1994 au Kangourou pour « la meilleure œuvre ou action de vulgarisation des mathématiques destinée à un large public ».
Miguel de Guzmán, Président de la Commission Internationale pour l'Enseignement des Mathématiques (1996) :
« I know, and I admire, your work with young people through the Kangourou des Mathématiques. It is wonderful to see how you attract in this way so many young people to mathematics. »
Henri Cartan, mathématicien, membre de l'Académie des Sciences (1998) : « Comment les élèves pourront-ils ne pas aimer les belles mathématiques que les livres du Kangourou leur montrent et leur enseignent ? »
Jack Lang, Ministre de l'Education Nationale (2001) : « Je me réjouis que votre « Kangourou » soit l'occasion d'une célébration des mathématiques, dont l'importance dans le développement de la science comme dans la vie de tous les jours n'est pas à démontrer, l'intérêt d'opérations comme la vôtre étant de les rendre aimables, familières et vivantes aux yeux des élèves. »
Claudie Haigneré, Ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles Technologies (2002) : « Je me réjouis vivement d'une initiative aussi suggestive que le jeu-concours Kangourou des Mathématiques, qui mobilise tant de jeunes. Une telle démarche m'apparaît d'autant plus fructueuse qu'elle répond au grand défi de la diffusion la plus large de la culture scientifique. »
Jacques Moisan, doyen de l'Inspection Générale de mathématiques (2003) : « Votre association Kangourou sans frontières, par la mise en avant des mathématiques ludiques et la mise en place de compétitions ouvertes à tous les établissements suscite un formidable élan dans un grand nombre d'écoles, de collèges et de lycées. Par votre expérience et votre professionnalisme, vous avez un rôle essentiel à jouer dans cette action en faveur des mathématiques, en particulier pour donner à un maximum de jeunes le goût des sciences et leur faire ressentir le plaisir de faire des mathématiques. »
François Fillon, Ministre de l'Education Nationale (2004) : « Compte tenu de la qualité des projets menés par "Le Kangourou des mathématiques", j'ai plaisir à vous accorder le soutien effectif du ministère de l’éducation nationale »
La World Federation of National Mathematics Competitions a décerné en 2004 le Prix Paul Erdös à André Deledicq « for outstanding contribution to the enrichment of mathematics learning », en soulignant son action au sein de l'association Kangourou Sans Frontières .
Brigitte Bajou, doyenne de l'Inspection Générale de mathématiques (2010) : « Le concours Kangourou offre chaque année un rendez-vous ludique autour de la résolution de problèmes et permet aux jeunes de ressentir l'activité mathématique comme un vrai moment de bonheur, ce qui est tout à fait réjouissant. »
Martine Aubry, Maire de Lille (2012) : « Le Kangourou des Mathématiques remporte un franc succès par son originalité, sa pédagogie mais aussi par l'intelligence de son concept "Jouer pour apprendre". Souhaitons une vie encore longue à cette manifestation ! »
Cédric Villani : « Sage et bienveillant comme l'orang-outan, malin et efficace comme le castor, bondissant et amical comme le marsupilami, le Kangourou mathématique est, et restera longtemps, le compagnon idéal des jeunes. »

LE KANGOUROU DES MATHEMATIQUES Informations sur www.mathkang.org